ven. 30 oct. | Le Trac

Conférence au sommet avec lecture de textes sur le Ventoux par Vincent Siano

Le Ventoux est magnétique. Il est un repère dans l’espace, il trône à l’horizon, sa forme est parfaite. Il capte le regard des hommes depuis que les hommes sont. Alors, bien évidemment ils y sont allés, par forcément tout de suite, mais ils y sont allés les premiers, têtes baissées, avec crainte,...
Les inscriptions sont closes
Conférence au sommet avec lecture de textes sur le Ventoux par Vincent Siano

Heure et lieu

30 oct. 2020, 18:00 – 20:00
Le Trac, 217 Place du Marché, 84190 Beaumes-de-Venise, France

Présentation

Le Ventoux est magnétique. Il est un repère dans l’espace, il trône à l’horizon, sa forme est parfaite. Il capte le regard des hommes depuis que les hommes sont. Alors, bien évidemment ils y sont allés, par forcément tout de suite, mais ils y sont allés les premiers, têtes baissées, avec crainte, avec soumission, les derniers avec plus d’audace, le regard tourné vers le sommet. Nous allons ainsi vous raconter l’histoire du sommet, de sont édification, du premier regard aux pierres que l’on va élever au plus haut de la Provence. Cette conférence scénographiée se fait dans le cadre de la réhabilitation du sommet du Mont Ventoux, mise en œuvre actuellement par le Département de Vaucluse.

Bernard Mondon, Vincent Siano et Gérard Damian seront sur scène pour faire revivre ceux qui ont tant aimé cette montagne et ceux qui ont à jamais modifié son profil en la surmontant d’une pointe…

Entrée libre

Réservation et renseignement au 04 90 63 22 74 ou accueil@smaemv.fr

Partager cet événement