sam. 18 sept. | Lieu à définir

Journées Européennes du Patrimoine

Visites contées accompagnées des médiateurs du Patrimoine de la CoVe avec la participation des conteuses et conteurs du TRAC
Sans réservation
Journées Européennes du Patrimoine

Heure et lieu

18 sept., 10:30 – 19 sept., 16:00
Lieu à définir

Présentation

Tout au long du weekend du 18 et 19 septembre 2021, les conteuses et conteurs du TRAC vous emmène découvrir le patrimoine local avec les guides conférenciers de la CoVe. Voici le programme détaillé :

Samedi 18 septembre à 14h à Mazan : rendez-vous au cimetière de Mazan (un fléchage vous indiquera le point de rendez-vous) pour une visite contée du cimetière et de Notre Dame de Pareloup avec Mélanie BIENFAIT, médiatrice du Patrimoine de la CoVe, en compagnie de Martine DEVAL, conteuse du TRAC.

Sans réservation.

Samedi 18 septembre à 19h30 au Beaucet : rendez-vous au Château du Beaucet. Profitez du coucher de soleil et de la formidable vue qui s’offre à vous depuis l’esplanade du château et laissez-vous bercer par les histoires de ce lieu qui connut bien des péripéties depuis le XIIe siècle. Elles vous seront racontées par Stéphanie Collet, animatrice de l’architecture et du patrimoine à la CoVe et Marc Castan de l’association Le Château du Beaucet. Les récits truculents du conteur du TRAC Gilbert Chiron achèveront de vous propulser au moyen âge.

En continu. Sans réservation.

Dimanche 19 septembre à 9h à Sarrians : rendez-vous au Café patrimoine. Autour de photos et de cartes postales anciennes, venez évoquer vos souvenirs du Sarrians d’autrefois, la vie du village et ses péripéties, vos histoires de familles, des anciens métiers, etc … La parole est à vous ! Atelier-discussion autour d’un café, animé par Sarah Fauvel et Chloé Bézert, médiatrices du patrimoine de la CoVe, avec les récits des conteuses du TRAC Eliane Goudet et Mireille Andrieu et les facéties impromptues de Frédérique Flèche et de sa marionnette Mémé Adèle !

En continu. Sans réservation.

Dimanche 19 septembre à 10h30 à Saint-Didier : rendez-vous devant la mairie. Si vous croyez que Saint-Didier est un petit village sans histoire alors cette visite  va  vous  étonner.  Une  multitude  de  gens  s’y  sont  côtoyés  :  des  paysans bien sûr, mais aussi des peintres, des séminaristes, des soldats, des orphelins, des médecins et des curistes venus de tous les horizons. Avec les explications historiques de Fabienne Faraud, médiatrice du patrimoine de la CoVe et les    récits insolites de Damienne Pin, conteuse du TRAC.

Sans réservation.

Dimanche 19 septembre à 14h au Barroux : rendez-vous au Moulin du Barroux. Exceptionnellement ouvert à la visite, ce moulin à huile vous sera dévoilé grâce aux commentaires avisés de Fabienne Faraud, médiatrice du patrimoine de la CoVe et des facétieuses histoires de Gilbert Chiron, conteur du TRAC.

En continu. Sans réservation.

Dimanche 19 septembre à 14h30 à Aubignan : rendez-vous devant la porte Cabanette. Exploration ludique et interactive au fil des fontaines, des lavoirs et du canal, animée par Coline Robert, médiatrice du patrimoine de la CoVe, en compagnie des conteuses Eliane Goudet et Frédérique Flèche du TRAC. Pour petits et grands.

Places limitées. Inscription au service Culture & Patrimoine de la CoVe au 04 90 67 69 21 ou à culture-patrimoine@lacove.fr

Partager cet événement