top of page

jeu. 08 août

|

Salle Fracasse

Ring

Dans le cadre de la 2ème édition du Festival Constellation : "Ring" de Aïko Solovkine, mise en scène Etienne Caloone, avec Quentin Rivet et Theotime Ouaniche.

Ring
Ring

Heure et lieu

08 août 2024, 21:00

Salle Fracasse, 217 Pl. du Marché, 84190 Beaumes-de-Venise, France

Présentation

Le Festival Constellation, qu'est ce que c'est ? 

4 villages, 4 soirées et 5 spectacles. Ce projet est porté par trois artistes, Quentin Rivet, Thomas Ribière et Nicolas Bonnefoi, ayant des parcours et des sensibilités différentes, et pour point commun le territoire Drome-Vaucluse où ils ont grandi. Indépendamment les uns des autres, ils ont fondé et/ou font partie de structures professionnelles qui ont pour but de créer, diffuser et produire des oeuvres théâtrales sur les scènes françaises et à l’international. Travaillant et ayant travaillé pour la même structure, à savoir le Centre Dramatique National de Toulouse, c’est grâce à ce lieu, ce lien, qu'ils ont découvert leur histoire commune avec les villages bordant le Mont Ventoux, leurs environs et ainsi, tout le potentiel que leurs liens respectifs pouvaient engendrer. 

Comme par nécessité, ils ont décidé de réunir leurs forces autour d’un même projet en s'impliquant dans la vie culturelle et artistique de notre région. En cela, mutualiser nos compétences, accueillir du public et promouvoir par le biais artistique ce territoire sous l’étendard de ce que nous défendons et représentons : L’EMERGENCE.

Le TRAC accueil cette 2ème édition du Festival Constellation, au programme :  une soirée exceptionnelle à deux spectacles autour du thème du « combat ».

"Sen sortir" à 19h30 et "Ring" à 21h

Ring : 

Dans une ville industrielle sur le déclin, il vit de petites combines et dort dans sa caisse. Il a travaillé dans une usine, a fait de la prison quand il a été fichu dehors et aujourd'hui, avec lui circule son chien : Boss. Un dogue argentin. Cinquante kilos de muscles. Cent kilos de pression au centimètre carré dans la mâchoire. Tout ce qu'il lui reste de sa vie d'avant c'est sa caisse. D'ailleurs, il est couvert de dettes et on vient la lui réclamer. Il décide alors de faire combattre Boss une nouvelle fois, son tiroir-caisse sur quatre pattes avec lequel il s'est déjà fait une petite fortune qu'il a très vite claqué en babioles. Mais les règles ont changé. Les arènes clandestines sont remplacées pour éviter les descentes de flics, on fait combattre les chiens dans les coffres de voitures. Il paraît que Boss est sur le déclin, aussi. Tous les deux, maître et chien jouent serré. Mais dans ce nouvel espace, qui risque le plus gros ?

Durée du spectacle : 1h

Partager cet événement

bottom of page