sam. 21 nov. | Théatre Rural d'Animation Culturelle

Sorcières, aussi

ANNULATION Cette création clôt la trilogie « Le Jeu du hasard et du sacré » (commencée avec Shakespeare’s Commedia – 2016- suivie de Paroles d’Argile, l’Epopée de Gilgamesh -2017) avec laquelle le TRAC poursuit et invente son engagement poétique.
Les inscriptions sont closes
Sorcières, aussi

Heure et lieu

21 nov. 2020 à 20:30
Théatre Rural d'Animation Culturelle, 217 Place du Marché, 84190 Beaumes-de-Venise, France

Présentation

Le TRAC est navré de devoir annuler ses représentations du mois du novembre du fait du confinement. Nous ne manquerons pas de mettre à jour notre site quand une nouvelle date de spectacle aura été fixée.

RESERVATION OBLIGATOIRE 

En cas de couvre-feu, le spectacle commencera à 18h

Cette création clôt la trilogie « Le Jeu du hasard et du sacré » (commencée avec Shakespeare’s Commedia – 2016- suivie de Paroles d’Argile, l’Epopée de Gilgamesh -2017) avec laquelle le TRAC poursuit et invente son engagement poétique.

Une trilogie consacrée aux entrelacs du Jeu dramatique et de la notion de « Sacré » tissés de connivences et de confrontations, avec lesquels notre théâtre invente sa parole poétique.

Tremate, tremate, le streghe son tornate

Tremblez, tremblez, l’sorcières sont de retour !

« Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas réussi à brûler »

Avec ces slogans rappelant les injustices infligées aux femmes dites « sorcières » pendant des siècles, le mouvement féministe de la fin du XXème siècle ne manque pas d’audace et de sagacité.

La rébellion mondiale des femmes contre les violences subies en ce début de XXIème continue de révéler l’intolérable malaise de civilisation qui perdure.

« C’est précisément parce que les chasses aux sorcières nous parlent de notre monde que nous avons d’excellentes raisons de ne pas les regarder en face. S’y risquer, c’est se confronter au visage le plus désespérant de l’humanité. » Mona Chollet

C’est dans ce combat permanent pour l’égalité et la dignité que nous inscrivons notre création théâtrale et musicale : « Sorcières, aussi ».

Elle s’appuie, d’une part sur le récit d’une histoire réelle vécue par une femme provençale du XVIIème siècle (Madeleine Demandolx de la Palud), et d’autre part sur l’inspiration de notre temps, sans oublier les ingrédients de la fantaisie.

Réservation et renseignement au 04 90 65 05 85

Tarif plein 10€ ; tarif réduit 5€

Règlement sur place

RESERVATION OBLIGATOIRE

En cas de couvre-feu, le spectacle commencera à 18h

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement