"Bagarres" de Jean Proal

Lecture théâtralisée accompagnée de musiques et de chants


Mise en scène par Vincent Siano


Carmelle l'héroïne du roman de Jean Proal, fait corps, comme tous les autres personnages, avec le minéral et le végétal du Mont Ventoux. Au pas de course, elle le parcourt, sans repos, au rythme d'une aventurière. A la quiétude imposante du Mont s'oppose la violence des hommes qui sommeille ou s'exprime chez les protagonistes.


La narration, sous tension, révèle la destinée de cette jeune femme qui vit au cœur de conflits générés par les sentiments de possession et les obscurs désirs pulsionnels. Les combes du Ventoux deviennent, au fil du récit, le théâtre de la tragédie humaine.


Le chœur des lecteurs du TRAC se propose de faire entendre la voix chaude et passionnée de Proal mais, si possible, aussi celle cristalline et rocailleuse du Ventoux !


« Jean Proal, né en 1904, aimait à dire très jeune qu’il était un raconteur d’historie…. Il recherche toujours la vérité des lieux, des faits, des personnages… Le charme va jouer et il tombera très vite amoureux de cette montagne où il a situé l’action de son roman ».

L’Équipe


Comédiens – chanteurs : Vincent Siano, Vivien Fédele, Alice Lefevre, Florence Blanchard, Gilbert Chiron, Mélissa Zantman, Daniel Giusiano

Mise en scène : Vincent Siano

Direction des chants et musiques : Mélissa Zantman

Régie : Jean-Charles Vautrin


Contact : 04 90 65 05 85 / trac.beaumesdevenise@wanadoo.fr