Retour en images : "Garisserello" à Vaison le 8 juillet

Voici le retour et les photos postés sur Facebook par Vincent Thomann, chargé de communication au Parc naturel régional du Mont-Ventoux :


Instants magiques hier soir à Vaison dans le site romain de la Villasse. Vincent Siano et ses ami.e.s de Tant que li Siam (Marie Madeleine Martinet, Ruth Phillips Mario Leccia), y donnaient la 1ere de leur création "Garisserello". (avec moins de spectateurs que pour Patrick Bruel...) Quel plaisir de retrouver ces compagnons de route culturelle pour s'imprégner du texte onirique écrit et lu par Vincent autour de la guérisseuse et son ascension initiatique du mont de Vintur, en quête des langues perdues du monde, mais toujours présentes sous les veines des pierres, à l'image de l'eau qui rejailli à Vallis Clausa. Vincent qui alterne provençal, français, italien et même parfois le patois de sa Calabre natale. Une tour de Babel du verbe et de ses cultures matricielles ou la femme est au cœur de l'aventure humaine. Sans oublier le plaisir des chants polyphoniques de Mario et Marie Madeleine, désormais sublimés par le violoncelle de Ruth.

Une production rendue possible grâce au Parc naturel régional du Mont-Ventoux dans le cadre des Rendez-Vous estivaux du Parc du Mont-Ventoux avec le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur Merci à la commune de Vaison-la-Romaine et particulièrement à Christophe Camp pour leur soutien. Et spécial dédicace à ma collègue Laurence en charge de la programmation.

Prochaine date à noter d'ores et déjà dans votre agenda : le 8 août à Pernes-les-Fontaines (date prévue initialement le 14 août) https://www.parcduventoux.fr/.../spectacle-garisserello.../