Le Capitaine Fracasse, nouvelle adaptation

LE CAPITAINE FRACASSE et le TRAC c’est une grande histoire ; une histoire de 40 ans. Ce fut la première pièce montée par la compagnie, la première grande aventure collective qui en entrainera bien d’autres et qui marquera à jamais l’histoire de l’association. Si bien qu’au moment de baptiser la salle de spectacle du TRAC, c’est tout naturellement qu’elle prit le nom de « salle Fracasse ».


C’est pour cela qu’il nous a paru évident que, pour fêter les 40 ans du TRAC, il nous fallait recréer le Capitaine Fracasse dans une nouvelle adaptation.


Le Capitaine Fracasse, roman de cape et d’épée de Théophile Gautier, est un hymne à l’aventure et au plaisir. Et les plaisirs présents ici sont nombreux : plaisir de la scène, plaisir de la table, plaisir de la chair.

Nous vous invitons à prendre la route aux côté du Baron de Sigognac, jeune homme désespéré et ruiné, qui va reprendre goût à la vie grâce à une troupe de théâtre itinérant avec laquelle il va prendre la route. Ils vont sillonner la France du sud-ouest à Paris. Et sur la route les rencontres seront nombreuses, entre une jeune enfant sauvage, un vieux comédien devenu propriétaire terrien, un jeune duc envieux, un assassin peu scrupuleux.

Mais la plus belle rencontre que fera Sigognac c’est sûrement la belle et douce Isabelle.


Alors prenez la route avec nous et embarquez aux cotés des 22 comédiens dans un road movie théâtral où se mélangent escrime, Commedia dell’Arte, chant et théâtre.

L’Équipe

Mise en scène : Pierrick Bressy-Coulomb

Création et direction musicales : Paul Carpentier

Mouvement : Evelyne Pouradier

Intervenants commedia dell’arte : Vincent Siano, Simon Lapierre

Chorégraphie des combats : Philipe Duhamel et Robin Rouveyrol

Adaptation du roman : Laetitia Agraphioty, Pierrick Bressy-Coulomb, Marie Coquet, Anne Dedieu, Etiennette Lienard, Catherine Millon, Guy Valentin

Costumes : Marie Coquet, Denise Cailleux, Anne Dedieu, Catherine Millon, Evelyne Pouradier

Décor : Stéphane Balézeau, Gilles Dedieu, Jean-Michel Lambertin, Eric Lardon

Lumière : Pierrick Bressy-Coulomb, Christophe Salert

Affiche : Martine Torsiello

Administration et Communication : Noémie Berliner, Eric Buralli, Gilles Dedieu, Elisabeth Laine, Etiennette Liénard, Catherine Maitre, Christelle Salert

Les Comédiens

Cyann Agraphioty, Gilles Dedieu, Laetitia Agraphioty, Isabelle Delaye, Aurore Auzias, Jean-Michel Lambertin, Stéphane Balezeau, Eric Lardon, Noémie Berliner, Emilie Lecot Joufrey, Michel Blanc, Elias Maroqui, Jean-Luc Blatiere, Catherine Millon, Eric Buralli, Sylvie Prabel, Paul Carpentier, Lua-Flor Reinman, Baptiste Contamin, Christelle Salert, Anne Dedieu, Fabienne Seuté

Remerciements à Béatrice Baudoin, Pierre Berlioux,

Dominique Bossoutrot et Judith Bressy-Coulomb





Ne ratez aucune de nos actualités ! Inscrivez-vous dès maintenant à notre liste de diffusion. 

© 2019 Le TRAC - Théâtre rural d'animation culturelle - 217 Place du Marché, 84190 Beaumes-de-Venise

  • https://www.facebook.com/Trac84/
Nos animations culturelles sont soutenues par la Région Sud, le Département de Vaucluse et par la commune de Beaumes-de-Venise.