top of page

Retour dans la presse de Carmen à Vacqueyras

Le weekend dernier, l'équipe de "Carmen ou la marge libre" présentait son spectacle à la salle polyvalente de Vacqueyras. Voici l'article de Josette DANIEL paru dans Vaucluse Matin le 18 février avec quelques photos prises le jour-même :


Après Vacqueyras, ''Carmen ou la marge libre'' se joue à Cavaillon

Vincent Siano présente son spectacle Carmen ou la marge libre, à retrouver le 12 mars à la salle du moulin Saint-Julien à Cavaillon.


Le samedi 12 février dernier, sur une initiative de l’association Vacqueyras animations, le Trac de Beaumes-de-Venise a présenté une de ses dernières créations, ''Carmen ou la marge libre'', un opéra de poche mis en scène par Vincent Siano dont le talent n’est plus à démontrer.


Une mise en scène originale


Le public, venu en grand nombre, a été totalement séduit à la fois par le jeu des comédiens-chanteurs mais aussi par l’originalité de la mise en scène comprenant l’incursion de Prosper Mérimée lui-même dans le rôle de narrateur, rôle tenu par Georges Bresson.


Carmen, (Marielle Khoury, mezzo soprano) l’indomptable séductrice éprise de liberté, est évidemment au cœur de l’action, suscitant les convoitises du toréador (Simon Calamel, basse) et de Don José (Michel Blanc, ténor).


Entourée de multiples personnages représentés par d’habiles comédiennes et comédiens dont l’accordéoniste Patrick Licasale, la belle et impétueuse Andalouse n’échappera cependant pas, à son inéluctable destin.


Des airs célèbres


On retrouve dans ce spectacle, les célèbres airs de Bizet dont Toréador un œil noir te regarde, auxquels s’ajoutent, au moment de la mort de la gitane, un extrait du Psaume 50 ou Miserere en syriaque, utilisé dans la liturgie par les chrétiens d’Orient.


Enfin, l’air que tous interprètent a cappella lors du final est un chant traditionnel des Roms, connu sous le nom d’ Ederlezi , qui célèbre le retour du printemps.


➤ Prochaine représentation de ''Carmen ou la marge libre'', le samedi 12 mars, salle du Moulin Saint-Julien à Cavaillon.




Comentarios


bottom of page