top of page

Loup, y es-tu ?


Loup, y es-tu ?

Oui, le loup est de retour dans le Ventoux et au-delà.

L’homme, principal prédateur de notre nature, vient de retrouver son alter-ego redoutable chasseur. Si, pour le berger, ce n’est pas une bonne nouvelle, le conteur, lui, retrouve une vieille connaissance qui n’avait jamais vraiment disparu de son esprit. Nous allons vous raconter des contes et des histoires vraies ou fausses.

Venez nous retrouver entre chien… et loup.

 

L'équipe


Conteurs : Gilbert CHIRON et Jean-Baptiste LANASPEZE

Musicienne : Marie-Madeleine MARTINET

Mise en scène : Geneviève GLISIERE


Durée : 1h15

 

Un mot sur le projet


Acteur culturel depuis 44 ans sur le territoire du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail, le TRAC est fier de vous présenter son nouveau projet commun de théâtre et de contes sur le thème « Paroles de Nature ».

Soutenus par le programme européen LEADER, le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux ainsi que divers partenaires locaux, départementaux et régionaux, ces différents spectacles ont pour vocation de sensibiliser les populations et d’animer les villages du territoire sur les thématiques environnementales par une approche sensible et ludique. Les représentations financées par le FEADER permettent aux villageois d’assister gratuitement aux spectacles sur le territoire du PNR.


 

Merci aux communes de Faucon et de Savoillans qui ont accepté d'offrir ce spectacle à titre entièrement gratuit à leurs habitants et adhérents.

 

Autres spectacles faisant partie du projet


Partie théâtre : Génie Nature ou la comédie des sous-bois

L’étrange aventure d’une troupe en tournée dans le Ventoux …

Une Compagnie théâtrale s’apprête à répéter et à jouer, en pleine nature, deux textes du répertoire. Mais, un chœur de personnages énigmatiques s’invite dans la vie et le jeu de la Compagnie. Tout bascule et se bouscule...


Partie contes : Gens du Ventoux

Ceux d’en haut et ceux d’en bas partagent depuis toujours une intimité douce et rude avec le Ventoux, montagne généreuse, nourricière, refuge, secrète et mythique. Certains ont écrit des mémoires, des histoires,... d’autres racontent des galéjades, des anecdotes, des souvenirs, des contes et des légendes.

Comments


bottom of page